Tuesday, January 21, 2020

Cap-Haitien a accueilli la premiere eddition de "Haiti International Summer Camp"


Le Campus Universitaire Henry Christophe à Limonade était l’hôte du 12 au 16 Aout 2019 d’un camp d’été qui a été organisé par la Fondation Jeunesse et Perspectives de concert avec le Secrétariat de Future Team Haiti denomé"Haiti International Summer Camp "

Cette activité s’est déroulée autour du thème princi-pal « Haïti, une jeunesse engagée ». Elle a réuni des dizaines de jeunes la plupart des étudiants venus en grande partie dans la région nord, des conférenciers locaux et des experts en politique de la jeunesse.
L’économiste Kesner Pharel se trouvait parmi les conférenciers présents à cet événement. Lors de son exposé, Mr Pharel a présenté les faiblesses qui exis-tent dans la répartition du budget de la république.

Selon le PDG du Groupe Croissance, l’évolution du budget sur les quinze dernières années montre que les fonds programmés pour les objectifs du Millénai-res pour le Développement (OMD) qui ont pris fin en 2015 ne pouvaient pas permettre d’atteindre ces objectifs.
L’économiste prévient qu’il sera difficile avec les allocations budgétaires actuelles qui sont très insuffi-santes d’atteindre les Objectifs de Développement Durables (ODD) d’ici 2030.


Lors de ce sommet, un panel sur les questions des nouvelles technologies de l’information et de la com-munication a été organisé. A ce sujet, la spécialiste en marketing et en communication Christine Coupet a présenté un exposé autour du branding personnel et l’utilisation des médias sociaux.


Ce camp d’été a été un succès. Il a offert l’occasion aux participants de faire la grande évasion, de prati-quer différents jeux et visiter des monuments historiques et touristiques tels que : les plages de Labadee, le site de Vertières..



Ecrit par : Jude Martinez Claircidor.

No comments:

Post a Comment